Une nouvelle année s'ouvre avec beaucoup d'incertitudes mais c'est là que la décoration d'intérieur peut apporter du réconfort et une touche d'optimisme.
Ainsi, la « civilisation du cocon », définie par l’auteur Vincent Cocquebert , semble bien poursuivre son implantation… au moins jusqu’en 2024 ! Nos modes de vie, nos façons de consommer et de travailler se recentrent sur l’habitat, tout en valorisant le temps libre et la sphère privée.
Voici quelques idées à développer chez soi mais aussi avec les autres.
Piste 1 : Simplicité chaleureuse
Comment créer avec quelques objets un intérieur réconfortant : On se love dans nos intérieurs au style « Japandi », un hybride entre wabi-sabi Japonais et le hygge Scandinave qui conjugue la simplicité chaleureuse des matériaux et des couleurs naturelles, comme le lin, le rotin, l’osier et le bambou.
Et surtout, le grand retour de la nature comme source d’inspiration : fleurs séchées, matières naturelles et collection de plantes d’intérieur.
Piste 2 : Opter pour les teintes en harmonie avec la nature et féminines
Et des textures en harmonies avec la nature. Côté couleurs : une harmonie cocooning « les sereines ».
Le nuancier Farrow&Ball est absolument incontournable pour les blancs, gris et vert.
Piste 3 : faire rentrer chez vous des créations françaises :
Les crises économiques, climatiques et sanitaires ont accéléré la remise en question des modes de consommation des français. .Bien au-delà du montant intrinsèque du “prix”, c’est la “qualité” sur laquelle le consommateur va s’attarder. Il est devenu primordial de pouvoir lui raconter de belles histoires en privilégiant des marques engagées. Je suis en permanence en recherche de créatrices et créateurs Français . C'est aussi la mission d'une décoratrice d'intérieur : valoriser l'artisanat d'art français : garantie de marques portant des valeurs dirigées par des femmes créant en petites quantités, fait main
En boutique, vous pourrez découvrir par exemple les magnifiques créations lumineuses de :
Kommentare