Les outils 3D : la révolution dans le monde de la décoration

Pour mes projets , j'ai appris à utiliser les logiciels 3D, comme Sketchup ou Coohom qui sont des applications développées pour les professionnels de la décoration d'intérieurs et les architectes d'intérieurs.

La visualisation 3D est un véritable plus à proposer à mes clients. Les rendus 3D leur permettent de se projeter dans leur futur intérieur.

Lorsque les changements envisagés impliquent des modifications importantes des espaces, la 3D est indispensable.

Dans ce type de projet , je relève les côtes des pièces concernées, je réalise dans un premier temps les plans en 2D puis la 3D,

Les murs et ouvertures ainsi crées, je peux à loisir modifier les sens de circulation, rajouter ou supprimer des cloisons, créer des ouvertures ou rejoindre 2 pièces comme par exemple une chambre et une salle de bain

Ces logiciels permettent également de réaliser des aménagements type cuisine ou salle de bain. Tous les types ou presque de mobiliers sont intégrables grâce à ces outils ultra sophistiqués.

Bien entendu l'appropriation de ce de ces outils ne peut se faire sans formation et utilisation de l'anglais ( beaucoup d'applications sont anglophones)

Dans un projet je propose systématiquement plusieurs clichés par pièce.

Au fur et mesure de l'avancer des discutions avec mes clients, une fois les plans crées, je peux modeler à loisir les espaces, en respectant les règles de la rénovation.

Dans le cas où des murs porteurs sont à ouvrir la validation des plans par un architecte ou un cabinet d'études et indispensable.

Les tarifs de mes prestations






25 vues0 commentaire